Programme pédagogique
Marketing et stratégie
Des outils marketing pour votre petite entreprise
Nos sessions de formation d’entreprenariat intègrent un apprentissage des techniques du marketing et d’outils pratiques d’analyse de votre situation sur votre marché. Dans l’optique d’une vie d’entrepreneur épanouie, nous vous initions aux outils marketing les plus adaptés à votre quotidien d’indépendant ou dirigeant de TPE / PME. Ces outils découverts dans nos formations vous permettront de vous situer sur votre marché et changer votre attitude face à vos prospects et clients.
Apprenez à cibler le client idéal, à vous positionner sur votre marché, à créer une offre commerciale claire et efficace qui répond à son besoin. Grâce à nos formations de développement personnel, avec nos entrepreneurs experts et formateurs commerciaux, apprenez comment bien gérer votre entreprise en cohérence avec vous-même.
Note de William Boyadjian : piloter une entreprise c’est aussi se demander la place qu’on y occupe, même lorsqu’on est seul à bord !
Communication & Marketing digital
Le digital dans mon activité ?
Aujourd’hui, le temps des entrepreneurs est tiraillé entre la gestion des clients, la prospection et la communication, cruciales pour la rencontre de nouveaux clients. Souvent, le temps pour la communication et la prospection commerciale vient à manquer. Organisez vos actions, apprenez à maîtriser des outils, pour vous concentrer sur le cœur de votre métier. Nos experts, entrepreneurs eux-aussi, vous forment vers des modes de communication et des compétences professionnelles adaptées à votre ciblage client.
Ayez une stratégie de communication efficace
Créer sa micro entreprise (ou devenir auto-entrepreneur) est de plus en plus rapide, mais avoir une communication claire et efficace pour développer son activité grâce au web ne sont pas forcément votre expertise. Le marketing digital propose pleins d’outils. Lesquels choisir ? Avec notre équipe de formateurs et entrepreneurs, apprenez à choisir les meilleurs outils de communication digitale pour votre activité.
Formation commerciale
Soyez vendeur !
Nous même entrepreneurs, nous savons que la gestion de la relation client, la prospection et le développement commercial sont un sujet central pour des chefs de petites entreprises et les indépendants. Quel est le bon discours commercial ? les mots à éviter ? Comment m’adapter lors d’un échange téléphonique ?
Avec notre formateur commercial, apprenez les meilleures méthodes à mettre en œuvre avec vos prospects et dans la gestion de la relation client. Devenez un (auto) entrepreneur compétent, apprenez la gestion client et gardez en vue leur satisfaction sans empiéter sur vos objectifs personnels. Apprenez à maîtriser la relation client, apprenez à dire non si nécessaire et au bon moment !
Études de cas
Mise en application concrète
Grâce à des exemples concrets et des situations réelles rencontrées par des entrepreneurs comme vous, apprenez à prendre du recul sur des situations de gestion d’entreprises similaires à la vôtre.
Tout au long de nos sessions de formation, nous revenons ensemble sur les outils marketing, communication et les compétences professionnelles nécessaires à une prise de recul efficace et à une meilleure gestion de votre entreprise. Les études de cas permettent à tous les participants de devenir eux-mêmes le coach personnel d’un autre entrepreneur et de faire des recommandations avec un regard extérieur. Les outils de ce coaching sont le bilan professionnel, l’analyse marketing de l’entreprise et les recommandations pour développer ses compétences transversales.
Par le biais des études de cas marketing proposées, confrontez-vous à une analyse concrète et tirez vos conclusions. Grâce à nos méthodes de formation professionnelle et notre expérience de l’entreprenariat, apprenez à vous détacher de vos anciennes pratiques managériales et commerciales !
Études de cas
Mise en application concrète
Grâce à des exemples concrets et des situations réelles rencontrées par des entrepreneurs comme vous, apprenez à prendre du recul sur des situations de gestion d’entreprises similaires à la vôtre.
Tout au long de nos sessions de formation, nous revenons ensemble sur les outils marketing, communication et les compétences professionnelles nécessaires à une prise de recul efficace et à une meilleure gestion de votre entreprise. Les études de cas permettent à tous les participants de devenir eux-mêmes le coach personnel d’un autre entrepreneur et de faire des recommandations avec un regard extérieur. Les outils de ce coaching sont le bilan professionnel, l’analyse marketing de l’entreprise et les recommandations pour développer ses compétences transversales.
Par le biais des études de cas marketing proposées, confrontez-vous à une analyse concrète et tirez vos conclusions. Grâce à nos méthodes de formation professionnelle et notre expérience de l’entreprenariat, apprenez à vous détacher de vos anciennes pratiques managériales et commerciales !